Jouer avec les vides à l’aquarelle
L’exemple de l’artiste contemporaine Gerlinde Grund
- Horaires : 10h-17h dont 1h de pose déjeuner soit 6h de pratique.
- 10 stagiaires maximum pour un meilleur suivi de chacun.
- Tous niveaux
- Ados et adultes
- Stage dirigé par Miriam Banholzer
- Tarif matériel inclus: 60€ tarif plein/ 55€ tarif réduit. Matériel inclus = vous venez les mains dans les poches.
L’Aquarelle permet une expression vivante, légère et spontanée dans laquelle l’inattendu est toujours présent.
Deux techniques sont utilisées pour donner libre cours à l’imagination, en laissant transparaître le processus de création: La technique humide favorise le lâcher prise, tandis que la technique sèche est plus méthodique.
Miriam Banholzer vous propose des stages ponctuels toute au long de l’année en s’appuyant sur les œuvres d’aquarellistes modernes et contemporains. Elle vous guidera dans l’apprentissage des différents techniques et leurs caractéristiques.
Deux techniques sont utilisées pour donner libre cours à l’imagination, en laissant transparaître le processus de création: La technique humide favorise le lâcher prise, tandis que la technique sèche est plus méthodique.
Miriam Banholzer vous propose des stages ponctuels toute au long de l’année en s’appuyant sur les œuvres d’aquarellistes modernes et contemporains. Elle vous guidera dans l’apprentissage des différents techniques et leurs caractéristiques.
Laissez vous inspirer par Gerlinde Grund, Oskar Koller, Heinz Hofer, Klaus Fußmann, le fameux Paul Cézanne et bien d’autres.
Programme autour de Gerlinde Grund, artiste allemande contemporaine:
Vous allez découvrir son travail illustratif et graphique, dans lequel l’espace vide joue un rôle fondamental.
Ensuite vous produirez des premiers croquis et des études colorées de natures mortes pour vous entraîner à manier les vides comme respiration dans votre peinture, ou ligne de contour, ou lumière.
Dans un second temps, vous réaliserez une aquarelle plus poussée sur un format plus grand.
L’idéal étant de travailler l’esprit libre, sans objectif de performance ni d’attente précise, pour être disponible à chaque instant à ce qui se met en place sur le papier, de manière à interpréter le sujet sans idée préconçue et se laisser surprendre par la matière et ses effets.
Ensuite vous produirez des premiers croquis et des études colorées de natures mortes pour vous entraîner à manier les vides comme respiration dans votre peinture, ou ligne de contour, ou lumière.
Dans un second temps, vous réaliserez une aquarelle plus poussée sur un format plus grand.
L’idéal étant de travailler l’esprit libre, sans objectif de performance ni d’attente précise, pour être disponible à chaque instant à ce qui se met en place sur le papier, de manière à interpréter le sujet sans idée préconçue et se laisser surprendre par la matière et ses effets.
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